Open main menu

Dame de Pique

This page is a translated version of the page Hearts and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎Tagalog • ‎Türkçe • ‎bosanski • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎magyar • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎română • ‎العربية • ‎ไทย

hearts.png (HEARTS) - Jouez à la Dame de Piqueǃ POUVOIR GROUPE

Le pouvoir Hearts vous permet de jouer à joueurs au jeu de la Dame de Pique sur un chat.

Contents

Jouer et contrôler le bot

Pour jouer au jeu, vous devez d'abord amener le GameBot sur le chat en ouvrant l'application Hearts et en tapant "!bot" sur le chat principal.

Une fois que le bot est là, vous pouvez ajouter des joueurs au jeu. Pour ajouter un nouveau joueur, ouvrez un chat privé avec l'utilisateur que vous souhaitez ajouter et cliquez sur son xavi dans l'application. Assurez-vous que l'utilisateur a également ouvert l'application sinon quoi vous ne pourrez pas l'ajouter.

Une fois que vous avez ajouté les autres joueurs, vous pouvez démarrer le jeu en tapant "!play" dans le chat principal ou en cliquant que le bouton démarrer en bas à droite de l'application. Si vous n'avez pas 4 joueurs, des bots seront assignés à la place des joueurs manquants.

Le maître du jeu peut mettre en pause la partie à tout moment en tapant "!pause" sur le chat principal et la reprendre en tapant "!play" ou en cliquant sur le bouton démarrer. Il peut également changer le nombre de points qu'un utilisateur doit atteindre pour mettre un terme au jeu en tapant "!end" suivi du nombre voulu de points, par exemple "!end 10".

Si vous voulez ajouter un prix, vous devez d'abord transférer au bot des xats. Vous pouvez régler le prix avec la commande "!prize", par exemple "!prize 25" donnera 25 xats au vainqueur.

Information sur le jeu

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le jeu. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les règles et sur la stratégie à mettre en place lors d'une partie.

Le but du jeu est de finir avec le moins de points possible. La partie se termine quand un joueur a atteint le nombre maximal de points. En temps normal, tous les joueurs commencent avec 13 cartes, soit un quart d'un jeu classique de 52 cartes.

Avant qu'une manche ne commence, chaque joueur choisit 3 cartes de son jeu à donner. Il faut de manière générale essayer de donner ses "mauvaises cartes", comme les as, les rois ou les dames. Une fois que chacun a donner ses cartes, le joueur qui a le 2 de trèfle commence.

Une fois que le 2 de trèfle est joué par un joueur, le joueur à sa gauche doit jouer un trèfle à son tour. S'il n'a pas de trèfles il doit choisir une autre couleur. (Note : durant le premier tour vous n'avez pas le droit de joueur une carte cœur.) Ensuite le joueur encore à gauche devra jouer un trèfle s'il en possède un et cela jusqu'à ce que chaque joueur ait joué. Une fois que le premier tour est terminé, le second commence et les joueurs devront cette fois passer 3 de leurs cartes à leur droite. Pour le troisième tour, les joueurs passent 3 de leurs cartes en face et pour le dernier tour, les joueurs gardent leurs cartes respectives.

Qu'est-ce qu'un "tas" ?

Un tas est l'ensemble des 4 cartes jouées chaque tour, une provenant de chaque joueur. Dans le premier tas, le 2 de trèfle est toujours la première carte. Personne ne peut jouer de cœur durant le premier tour. Chaque joueur joue ensuite une carte jusqu'à la fin du tour. Une fois que le premier tour est terminé, le tour suivant ne peut pas commencer par un cœur à moins que les cœurs aient été brisés.

En d'autres termes, vous ne pouvez pas jouer de cœurs à moins qu'un joueur dans l'incapacité de suivre une couleur ait joué un cœur. Si le tour commence par un trèfle mais que le joueur suivant n'en a pas, il peut jouer un cœur et en faisant cela, il brisera les cœurs. Cela ne peut arriver qu'à partir du deuxième tour.

Qui ramasse le tas ?

Le joueur ayant joué la carte ayant la plus grande valeur ramasse le tas. Si le tas contient des cœurs, chaque cœur compte pour un point. Si le tas contient la Dame de Pique, cela compte pour 13 points. La carte ayant la plus grande valeur est l'as, suivi du roi, de la dame puis du valet. Le 2 est ainsi la carte ayant la plus petit valeur.

Une fois que les 13 tours ont été joués, les points sont totalisés et le processus recommence de nouveau. Une fois qu'un joueur a atteint le nombre maximal de points, la partie se termine et le joueur ayant le moins de points gagne. En temps normal, le nombre maximal de points est de 100 points mais cela peut être changé avec le commande "!end".

Déménager à la cloche de bois

Déménager à la cloche de bois est risqué mais permet de prendre beaucoup d'avance sur ses concurrents. Si à la fin d'un tour une personne a accumulé toutes les cartes cœurs et la Dame de Pique, il ne gagne aucun point et tous les autres en prennent 26.

La fin de la partie

Il est possible qu'à la fin de la partie, deux joueurs soient à égalité avec le moins de points. Si cela arrive et qu'un des deux joueurs est un bot, l'humain gagne. Si les deux joueurs sont humains, c'est une égalité et le jeu recommence de nouveau.