Hearts/fr

From xat wiki
Revision as of 19:05, 4 December 2016 by FuzzyBot (talk | contribs) (Updating to match new version of source page)
  • Vous n'avez pas besoin du pouvoir pour jouer.
  • Le système de score et d'autres modifications restent à faire
  • Chaque partie a son propre maître du jeu: la personne qui lance le jeu. Il peut y avoir jusqu'à 4 joueurs, dont le maître du jeu.
  • Pour ajouter un prix, assurez-vous d'avoir fait ǃstart et d'avoir ajouté au moins une autre personne à la partie
  • Le montant des prix est contrôlé par le maître du jeu.
  • Pour mettre un prix, transférez les xats au GameBot et tapez ǃprize [montant] par exempleː ǃprize 25 réglera la récompense à 25 xats
  • Tapez ǃstart de nouveau ou ǃplay pour reprendre la partie
  • La récompense est donnée quand la partie est finie et c'est la personne ayant le plus petit score à la fin qui gagne le prix.
  • Si plusieurs personnes finissent avec le plus petit score, alors le bot sélectionne aléatoirement le vainqueur

Gameplay

  • Pour commencer à jouer, appeler le GameBot sur votre chat en tapant !bot
  • Tapez: !start (en principal) - Cela lance le jeu avec vous comme maître du jeu
  • Contactez en privé 3 utilisateurs et cliquez sur leur xavi (dans le jeu) pour les ajouter à la partie
  • Si vous êtes le maître du jeu, tapez !play (en principal) pour lancer le jeu.
  • Si vous êtes le maître du jeu, tapez ǃpause (en principal) pour mettre le jeu en pause.
  • Tapez !end nombre pour déterminer un nombre de points auquel le jeu se termine. Exemple: !end 5 fera se faire terminer le jeu après qu'un joueur a gagné 5 points. Le nombre de points par défaut est de 100, comme dans les règles classiques de la Dame de Pique.
  • Si personne n'est désigné, les mouvements sont automatiques
  • Si vous ne jouez pas avant la fin du décompte, un mouvement automatique sera joué
  • Si vous avez le grade suffisant pour gérer le bot, vous pouvez lancer une autre partie en faisant ǃstart (à savoir que le bot peut lancer plusieurs parties en même temps)

1. L'objectif de ce jeu est d'obtenir le moins de cœurs possible. Chaque cœur vous donne un point de pénalité. Il y a également une carte spéciale, la Dame de Pique, qui vous donne 13 points de pénalité. Quand le jeu commence, sélectionnez 3 cartes à donner à un de vos adversaires. Normalement vous cherchez à vous débarrassez de vos trois plus mauvaises cartes. L'adversaire auquel vous donnez ces cartes varie, vous commencez par les donner à votre adversaire de gauche, puis à celui d'en face dans la seconde manche, puis à celui à droite dans la troisième manche, enfin dans la dernière manche il n'y a pas d'échanges.

2. Chaque manche commence lorsque qu'un joueur joue une seule carte, qu'on appelle commencement. Cette carte détermine la suite du tour. Les autres joueurs jouent ensuite une carte chacun. S'ils ont une carte de la même forme que celle d'avant ils devront la jouer. Sinon ils pourront jouer une autre carte. Lorsque les 4 cartes ont été jouées, le joueur ayant posé la plus forte carte ayant la couleur du début gagne le tour, c'est à dire qu'il prend les 4 cartes et qu'il commencera le prochaine tour. Chaque carte de pénalité obtenue durant le tour (cœurs ou Dame de Pique) font monter les points de pénalité. Ainsi vous devez éviter de gagner le tour où les cœurs et/ou la Dame de Pique sont joués. Le joueur ayant le 2 de trèfle commence le tour, et il DOIT commencer par poser le 2 de trèfle.

3. Vous ne pouvez pas commencer un tour avec un cœur, pas tant qu'au moins un cœur a été posé (joué sur une autre suite que celle du début). Ainsi si c'est votre tour de commencer et qu'aucun cœur n'ont été posés pour le moment, vous ne pourrez pas commencer par jouer une carte cœur. Dans quelques variantes du jeu vous ne pouvez pas jouer la Dame de Pique tant que les cœurs n'ont pas été posés, mais dans cette version vous pouvez toujours jouer la Dame de Pique et elle ne casse pas les cœurs.

4. Durant le premier tour, vous ne devez pas jouer de cœurs ou la Dame de Pique, même si vous n'avez pas de cartes ayant la même forme que celle du début. Une fois que tous les cartes sont jouées, les points de pénalité sont comptés et le joueur avec le moins de points gagne la manche. Quand un ou plusieurs joueurs atteignent 100 points ou plus, c'est le jeu qui est terminé, et le joueur avec le moins de points gagne. Si quelqu'un a au dessus de 100 points et qu'il y a au moins une égalité sur ceux ayant le moins de points, le jeu continue pour déterminer un seul et unique gagnant.

5. Le Grand Chelem! La plus part du temps c'est mauvais de recevoir des points de pénalité, mais il y a une astuce! Si vous obtenez TOUTES les cartes de pénalité (13 cœurs et la Dame de Pique) vous recevez 0 point de pénalité et les trois autres en reçoivent 26 chacun! C'est un Grand Chelem. Tenter de réaliser cette astuce est très risqué, il suffit qu'un seul joueur obtienne une seule autre carte de pénalité pour qu'ensuite vous receviez énormément de points de pénalité.

Avant le début de la manche

Chaque joueur reçoit aléatoirement 13 cartes pour jouer, et en sélectionne 3 à passer. Pour le premier tour, ces cartes sont passées à gauche; pour le second, en face; pour le troisième, à droite; et pour le quatrième il n'y a pas d'échanges de cartes, les joueurs gardent (ou "mange") leur cartes. Pour le cinquième tour, le cycle recommence, on passe les cartes à gauche etc... Dans chaque cas, après avoir passé 3 cartes, le joueur reçoit trois cartes (d'un autre joueur) et le jeu commence.

Le Tour

Le jeu progresse en tours. Chaque joueur joue une carte par tour, qui sera gagné parle joueur ayant déposé la plus forte carte de la forme de la carte du commencement. Il n'y a pas de suites maîtresses.

Le but est d'éviter de gagner des points, qui sont obtenus en gagnant un tour où des cartes de pénalités ont été jouées (cœurs ou Dame de Pique). Chaque cœur obtenu fais gagner un point de pénalité, la Dame de Pique fait gagner 13 points.

Pour chaque manche, le joueur ayant le 2 de Trèfle commence, et il doit jouer cette carte. Le commencement des autres tours dépend du gagnant du tour précédent. Pour les tours suivant le premier, chaque carte peut être jouée en premier à l'exception des cœurs (tant qu'ils n'ont pas été joués). Les cœurs peuvent être joués la première fois durant un tour dans seulement deux situations:

  • 1. Un joueur qui ne commence pas le tour peut jouer un cœur s'il ne peut pas poser de cartes ayant la même forme que la carte du départ (et si ce n'est pas le premier tour de la manche).
  • 2.Un joueur n'ayant que des cœurs dans la main peut commencer le tour en jouant un cœur.

Les joueurs doivent jouer des cartes ayant la même forme que celle du départ tant qu'ils le peuvent (et avec n'importe quelle carte de leur choix) - Sinon ils peuvent jouer n'importe quelle carte à l'exception de cartes engendrant des points de pénalités qui ne peuvent être jouées au début de chaque tour. (Il est intéressant de noter que les règles laissent une situation plus qu'improbable se réaliser: si, après que les cartes ont été passées, un joueur se retrouve avec les 13 cartes de cœur dans sa main ou avec 12 cartes de cœur, il sera incapable de jouer tant que les cœurs ne peuvent pas être joués au début de la partie.)

Le concept de révocation - lorsqu'un joueur refuse de suivre la suite lorsqu'il peut - n'existe pas dans la version sur ordinateur de la Dame de Pique: alors que dans la vraie vie il y a une pénalité s'il est découvert que quelqu'un n'a pas suivi la suite alors qu'il pouvait, la version sur ordinateur ne vous permet tout simplement pas de révoquer, et vous oblige à suivre la suite.

Fin de la manche

Chaque joueur ayant reçu des cartes de pénalité, reçoit les points de pénalité correspondants, qui sont ajoutés à son score précédent. Mais si un joueur réussi à prendre toutes les cartes de pénalité (ce qui fait 26 points), il réalise un "Grand Chelem", il ne gagnera aucun point de pénalité et les trois autres en recevront 26 chacun.

Après chaque manche, un compteur de point montre les scores précédents et actuels des quatre joueurs, avec le score du ou des joueurs ayant le plus grand nombre de pénalité affiché en bleu. Chacun des joueurs a en face d'eux tous les points de pénalité des cartes accumulés durant le tour précédant, de manière à identifier plus facilement qui a combien de points (et qui a réalisé un Grand Chelem). Le jeu se termine lorsqu'un joueur atteint 100 points ou plus, et le gagnant est celui ayant le score le plus petit. Une prolongation est envisageable si deux joueurs (ou plus) ont le score le plus faible. Si un joueur humain est l'un d'entre eux, l'ordinateur le déclare vainqueur. Lorsque que le jeu est terminé, le score du (ou des) gagnants est montré en rouge. Une nouvelle partie peut ensuite commencer.