Règles:Assistance

From xat wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Rules:Assistance and the translation is 98% complete.

Assistance/fr Rules

Assistance est un chat où les utilisateurs peuvent recevoir de l'aide dans la langue de leur choix. De manière à fournir la meilleure expérience possible à tous les visiteurs, nous avons, ci-dessous, listé un ensemble de règles que chaque utilisateur doit respecter.
Nous vous prions de noter que les règles s'appliquent à tous les éléments du chat et peuvent changer à tout moment.
Other languages:
English • ‎Tagalog • ‎Türkçe • ‎bosanski • ‎dansk • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎magyar • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎română • ‎shqip • ‎srpski (latinica)‎ • ‎svenska • ‎العربية • ‎ไทย
1. Toutes les langues sont acceptées 
Ce chat étant international, chaque langue est acceptée du moment qu'elle est adéquate. Toutefois, gardez à l'esprit que mélanger les langues dans le but clair de troller et de gêner la discussion et interdit. Tout cela étant à la discrétion des modérateurs.
2. Aider est prioritaire 
Vous pouvez parler de sujets généraux mais l'aide est prioritaire par rapport à ces sujets. Si des discussions s'avèrent entraver l'aide, il est possible qu'on vous demande d'aborder ces sujets en privé.
3. Soyez respectueux et prohibez le harcèlement et la discrimination 
Nous n'acceptons pas le harcèlement, les remarques discriminantes et l'utilisation d'un langage vulgaire. Ne dites rien qui pourrait offenser quelqu'un, évitez en particulier (mais pas seulement) d'insulter une personne, un groupe, ou un chat.
4. Ne partagez pas de contenu inapproprié 
Partager du contenu de nature inapproprié n'est pas autorisé. Cela inclut les images, smileys, ou sticks à caractère pornographique. Se comporter de manière non professionnelle, par exemple en pestant ou en draguant sur le chat, est interdit. Censurer une injure en omettant certains caractères ou en y intégrant des astérisques n'est pas autorisé. Discuter de drogues dangereuses ou illégales (selon les lois anglaises et américaines) est également prohibé. Tout cela est à la charge du regard avisé du modérateur.
5. Ne faites pas la publicité de sites ou de contenus non-créatifs 
Il est le plus souvent autorisé de poster des images, des vidéos ou du contenu créatif, et cela tant qu'il provient de sites importants comme YouTube ou Imgur. Il est également accepté de fournir des liens vers le forum de xat ou des sites liés à xat. Autrement, il est interdit de faire de la publicité mis à part dans votre page d'accueil. Attirer l'attention sur votre page d'accueil n'est d'ailleurs pas accepté à moins que le contenu soit autorisé sur le chat.
6. Ne vous faites pas passer pour d'autres utilisateurs 
Il est interdit de se faire passer pour d'autres utilisateurs et cela en particulier pour le staff de xat, les bénévoles, ou le staff d'Assistance. Se faire passer pour un autre utilisateur de manière à ce qu'il soit kické ou banni est donc prohibé. Se faire passer pour quelqu'un d'autre ne se résume pas à prendre le même nom ou avatar qu'un autre utilisateur, prétendre être cet autre utilisateur suffit.
7. Ne demandez pas un grade plus important 
Demander à être membre ou plus n'est pas autorisé. Il faut mériter sa place dans le staff d'Assistance. Vous pouvez trouver plus d'informations en cliquant ici.
8. Ne quémandez pas des produits gratuits 
Demander gratuitement des xats, des days ou des pouvoirs ne sera pas toléré. Il vous est possible d'en acheter ou de participer à des concours tenus sur le forum communautaire.
9. Spammer n'est pas autorisé 
Poster plus de quatre smileys par message, ou en avoir plus de six dans son pseudo est interdit. Cela dit, chaque utilisateur peut utiliser autant de smileys num ou count qu'il le souhaite et cela tant qu'il s'agit de chiffres ou de lettres. Il est toutefois possible qu'il lui soit demandé de changer de pseudo s'il cause des ralentissements sur le chat. Envoyez de manière répété du contenu court ou dénué de sens est considéré comme du flood et n'est pas autorisé. Ajouter des caractères supplémentaires à un mot est accepté tant que cela reste dans la limite du raisonnable. Un modérateur vous avertira si vous dépassez les bornes. Cliquez constamment sur quelqu'un peut également être considéré comme du spam et n'est pas permis. Il est aussi interdit d'effacer de manière répété les dessins doodle.
10. L'utilisation de Size et Big est restreinte 
N'utilisez pas le pouvoir Size au dessus du niveau w7 ou w77. Les noms contenant des smileys peuvent excéder cette limite de manière raisonnable, mais ne doit pas chevaucher le texte et les autres noms. L'utilisation de Size et Big (combinés) au dessus du niveau w6 ou w66 est interdit.
11. Demander de l'aide ou donnez en de manière courtoise 
Comme cela est souligné dans les Conditions Générales d'Utilisation, un utilisateur qui demande ou fournit de l'aide doit le faire de manière courtoise. Les utilisateurs qui fournissent de l'aide sur Assistance le font de manière bénévole et font de leur mieux pour que l'expérience de tous les utilisateurs soit positive. Se plaindre publiquement d'un modérateur n'est pas acceptable, tout conflit doit être réglé avec le Propriétaire Principal, ce qui peut se faire en cliquant ici. Tout ce qui est envoyé via ce lien est lu.
12. Aider de manière malhonnête et envoyer de fausses plaintes sont des motifs de bannissement. 
Fournir une aide incorrecte à un utilisateur en demandant n'est pas autorisé. S'il apparaît qu'un utilisateur le fait intentionnellement ou même pour rire, il peut être bannit immédiatement. S'il s'agit d'un erreur, l'utilisateur sera simplement averti. De plus, si un utilisateur se plaint d'un autre utilisateur sans preuves, il pourra être banni pour toujours.
13. Vendre ou échanger n'est pas autorisé, sauf exceptions 
Les utilisateurs peuvent demander à acheter des jours d'abonnement, mais cela seulement s'ils sont à court de days. Toute autre demande d'échange devra être effectué sur le chat Trade. Acheter ou vendre des xats, des days, des pouvoirs, des IDs ou des fonds n'est autorisé qu'en statut. Attirer l'attention sur un statut de ce type dans le but de solliciter un achat ou une vente est toutefois strictement prohibé sur le chat. Acheter ou vendre tout autre type de produits est strictement interdit, de même que d'échanger des produits xats contre d'autres monnaies virtuelles.
14. Ne dérangez pas les opérations du chat 
Déranger de quelque manière que ce soit peut se voir remercié d'un bannissement. Avoir des débats sur des sujets sensibles est accepté tant que c'est fait de manière courtoise. En accord avec la première règle, ce genre de débat peut être interrompu dans le cadre d'aide. Un désaccord, ou une critique constructive ne doit pas être considérée comme un dérangement, mais envoyer du contenu haineux ou des commentaires abusifs ne sera pas toléré.
15. Ne trollez pas, ne postez pas de remarques incendiaires, et ne facilitez pas le drama 
Ne posez que des questions qui concernent xat. Puisque ce chat est un lieu d'aide, il n'y a que peu de place pour le troll et les remarques incendiaires. Nous comprenons qu'il soit amusant de demander de l'aide puis et de poser une question qui n'a pas de rapport avec xat. Cela n'est pas considéré comme du troll. Toutefois, certains cas sont à surveillés. Si ce type de comportement est excessif, ou si cela est fait de manière à déranger les autres utilisateurs, des sanctions pourront être prises. Poster quelque chose de choquant (qui peut par exemple dégoûter) est considéré comme néfaste et sera sanctionné. Faciliter du drama n'est pas non plus autorisé. Évitez ainsi de parler d'une situation négative provenant d'un autre chat ou d'un autre groupe, à moins qu'un utilisateur demande de l'aide à ce sujet. Enfin, ne répétez pas inlassablement la même question une fois qu'elle a été traitée.
16. Tous les visiteurs doivent avoir un nom d'une longueur raisonnable 
Les visiteurs doivent utiliser des noms de tailles acceptables. Utiliser un smiley visible comme nom est acceptable. Nous nous reposons sur le regard avisé des modérateurs sur la situation pour déterminer si un nom convient ou non. La plupart du temps, utiliser ne serait-ce qu'une seule lettre suffit. Par contre, utiliser un espace ou un petit signe de ponctuation est interdit.
17. Ne discutez pas de hacking ou d’activités liées 
Parler de hacking est formellement interdit. Exception faite si un utilisateur demande de l'aide après s'être fait hacké.
18. Fournir une aide falsifiée ou malhonnête n'est pas autorisé 
Si vous décidez de fournir de l'aide à un utilisateur, cela doit être sincère. Si cela était autorisé, ce ne serait pas professionnel. Évitez ainsi de simplement rediriger un utilisateur sur le wiki en espérant qu'il trouve la solution seul. Si vous ne pouvez pas aider, n'essayez pas de le faire. Essayez ainsi d'expliquer en entier ce que l'utilisateur vous demande.
19. Se moquer d'utilisateurs parce qu'ils achètent des produits xats, ou qu'ils essayent d'obtenir un grade n'est pas autorisé. 
Les visiteurs ne viennent pas pour être réprimandés sur leurs achats, alors ne vous moquez pas d'eux. Ne vous moquez pas non plus de ceux qui essaient de devenir membre sur Assistance. Leurs efforts sont appréciés.
20. Les modérateurs et les propriétaires ont le mot de la fin lorsqu'il s'agit de juger qu'un contenu est inapproprié, offensant ou non. 
Puisque Assistance autorise toutes les langues, il nous est impossible de lister tous les termes offensants. En cas d'offense mineure, l'utilisateur sera averti ou kické, selon l'avis des modérateurs. Si vous n'êtes pas de leur avis, attendez qu'un propriétaire se connecte pour faire part de votre requête.
21. Suivez les Conditions Générales d'Utilisation de xat 
Ne pas suivre les Conditions Générales d'Utilisation se verra réprimander par un bannissement. Il est particulièrement nécessaire de faire attention aux sujets suivants: Exposer des informations personnelles, abuser ou enseigner des glitchs, hameçonner ou arnaquer. Rediriger vers, parler ou même mentionner des serveurs privés de quelle que sorte que ce soit est interdit, en particulier vis à vis de ceux qui impliquent xat.

INFORMATIONS POUR LE STAFF

  • Une raison complète est requise lors de chaque kick. Les modérateurs doivent toujours inclure une raison lors d'un bannissement. La seule exception étant lorsqu'il s'agit de bannir des bots de raids ou lorsqu'un utilisateur se débannit.
  • En cas de raid, utilisez le mode de protection /p. Si cela ne suffit pas, utilisez le mode /pr.
  • Si un utilisateur enfreint une règle en demandant de l'aide, soyez plus clément que si c'était un utilisateur ne faisant que parler de sujets généraux.
  • Il est important d'informer un utilisateur que vous kickez sur la règle qu'il a enfreint de manière à ce qu'il puisse corriger son comportement. Ne vous contentez pas de mettre une directive en raison en espérant qu'ils comprennent qu'il faille revoir leur attitude.
  • Il ne faut pas bannir un utilisateur que vous souhaitez kicker lorsqu'il quitte le chat.
  • Les utilisateurs ont le droit de tester quelques combinaisons simples de smileys et cela tant qu'ils ne dérangent pas l'aide du chat.
  • Une conduite non-professionnelle sur d'autres chats peut vous entraîner à être dégradé sur Assistance. Cela étant réglé au cas par cas.
  • Vous devez être actif pour conserver votre place. L'activité est mesurée par le fait d'aider sur le chat de manière régulière et pas d’apparaître dans events.
  • Il est important de consulter un utilisateur de rang égal ou supérieur lorsqu'il vous parait nécessaire de dégrader quelqu'un. En cas de clairs abus, vous pouvez dégrader sur le champ.
  • Ne bannissez pas pour de longues périodes pour diverses raisons. Un bannissement d'un jour n'est pas nécessairement juste vis à vis de chaque infraction. Pensez attentivement à ce qui est juste et approprié.
  • Les propriétaires ne doivent pas réduire au silence les utilisateurs pour de petites choses (comme le spam de smiley).
  • Ne kickez pas des utilisateurs bannis à moins qu'ils ne soient en train de vous cliquer dessus rapidement.
  • Bien que la responsabilité principale des propriétaires est de vérifier que les autres membres du staff jouent le jeu, il est de l'heure devoir d'aider.
  • Les bannissements effectués par le bot doivent être vérifiés. Si l'utilisateur en question a besoin d'aide, n'hésitez pas à le débannir.
  • Les modérateurs doivent donner des preuves vis à vis des infractions qui se produisent dans leur chat privé.
  • Nous encourageons les membres du staff à utiliser le traducteur pour mieux détecter les messages inappropriés dans d'autres langues et aider au mieux les utilisateurs ne parlant pas anglais ou la langue d'un des membres.
  • Les propriétaires peuvent nommer des utilisateurs membres s'ils pensent que ces derniers le méritent. Cependant, le faire n'est pas nécessaire et il est recommandé de consulter d'autres propriétaires avant de le faire.
  • Les propriétaires doivent ranklock un utilisateur au grade d'invité si ce dernier ne respecte pas une règle et qu'il est susceptible d'être parfois modérateur temporaire.
  • Si vous êtes absent ou occupé, nous vous prions d'aller dans le chat du staff. Cela permettra au bot de nommer des modérateurs temporaires s'il y en a vraiment besoin.
Edit-icon.png
Nouveautés