Règles:Chat

From xat wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Rules:Chat and the translation is 98% complete.

Outdated translations are marked like this.

Chat/fr Rules

Dans le but de fournir un service de qualité pour chaque visiteur, nous avons listé ci-dessous une liste de règles à suivre.
Ces règles s'appliquent dans chaque langue et devront être appliquées de façon avisée par les modérateurs.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Tagalog • ‎Türkçe • ‎dansk • ‎eesti • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎magyar • ‎português do Brasil • ‎română • ‎srpski (latinica)‎ • ‎svenska • ‎العربية • ‎ไทย
1. Toutes les langues sont acceptées 
Ce chat étant international, chaque langue est acceptée du moment qu'elle est adéquate.
2. Soyez respectueux et prohibez le harcèlement et la discrimination 
Ne dites rien qui pourrait s'apparenter à de la discrimination, du harcèlement, de la haine ou à un manque de respect vis à vis d'une personne, d'un groupe ou d'un chat.
3. Ne partagez pas de contenu inapproprié 
Partager du contenu de nature inapproprié n'est pas autorisé. Cela inclut les images, smileys, ou sticks à caractère pornographique. Censurer une injure en omettant certains caractères ou en y intégrant des astérisques n'est pas autorisé. Discuter de drogues dangereuses ou illégales (selon les lois anglaises et américaines) est également prohibé. Tout cela est à la charge du regard avisé du modérateur.
4. Ne faites pas la publicité de sites ou de contenus non-créatifs 
Il est le plus souvent autorisé de poster des images, des vidéos ou du contenu créatif, et cela tant qu'il provient de sites importants comme YouTube ou Imgur. Il est également accepté de fournir des liens vers le forum de xat ou des sites liés à xat. Autrement, il est interdit de faire de la publicité mis à part dans votre page d'accueil. Attirer l'attention sur votre page d'accueil n'est d'ailleurs pas accepté à moins que le contenu soit autorisé sur le chat.
5. Ne vous faites pas passer pour d'autres utilisateurs 
Il est interdit de se faire passer pour d'autres utilisateurs et cela en particulier pour le staff de xat, les bénévoles, ou le staff de Chat. Se faire passer pour un autre utilisateur de manière à ce qu'il soit kické ou banni est donc prohibé. Se faire passer pour quelqu'un d'autre ne se résume pas à prendre le même nom ou avatar qu'un autre utilisateur, prétendre être cet autre utilisateur suffit.
6. Ne demandez pas un grade plus important 
Demander à être membre ou au dessus n'est pas autorisé. Le propriétaire principal décide des grades.
7. Ne quémandez pas des produits gratuits 
Demander gratuitement des xats, des xats ou des pouvoirs ne sera pas toléré. Demander gratuitement toute monnaie n'ayant pas de lien avec xat est encore moins toléré. Il vous est possible d'en acheter ou de participer à des concours tenus sur le forum communautaire.
8. Spammer n'est pas autorisé 

Le spam de smiley est défini à plus de 4 smileys dans un message ou 6 smileys dans un nom. Si d'autres personnes signalent un décalage, l'utilisateur peut être invité à changer son nom. L'ajout de caractères supplémentaires est autorisé dans la limite du raisonnable. Un modérateur vous avertira si celui-ci considère vos messages comme un spam. Cliquer constamment sur quelqu'un résulte en un tickle spam et n'est pas autorisé. Effacer constamment des dessins (sur doodle) n'est également pas autorisé.

9. Le flood n'est pas autorisé 
L'envoi de plusieurs messages consécutifs avec peu de contenu est considéré comme un flood et n'est pas autorisé, ceci inclue l'envoi d'audios. L'abus de majuscules est également considéré comme un flood.
10. L'utilisation de Size et Big est restreinte 
Veuillez ne pas utiliser le pouvoir Size au-delà du niveau w7 ou w77. Les noms contenant des smileys peuvent dépasser ce seuil dans la limite du raisonnable mais ne peuvent pas chevaucher du texte ou des noms. L'utilisation combinée de Size et de Big au-delà d'un niveau w6 ou w66 n'est pas autorisée. Si l'utilisation de l'un de ces pouvoirs dans un avatar provoque le blocage du texte du chat, la taille doit être réduite ou l'avatar doit être changé.
11. Vendre ou échanger n'est pas autorisé, sauf exceptions 
Les utilisateurs peuvent demander à acheter des jours d'abonnement, mais cela seulement s'ils sont à court de days. Toute autre demande d'échange devra être effectué sur le chat Trade. Acheter ou vendre des xats, des days, des pouvoirs, des IDs ou des fonds n'est autorisé qu'en statut. Attirer l'attention sur un statut de ce type dans le but de solliciter un achat ou une vente est toutefois strictement prohibé sur le chat. Acheter ou vendre tout autre type de produits est strictement interdit, de même que d'échanger des produits xats contre d'autres monnaies virtuelles.
12. Attirer l'attention sur la vente de xats n'est autorisé que dans certaines restreintes circonstances. 
Seuls les Revendeurs ou quelques utilisateurs en lesquels le propriétaire principal actuel a confiance ont le droit d'attirer l'attention sur la vente de xats pour des monnaies extérieures au site, comme le cash. Cela ne peut être fait qu'en statut. Personne d'autre n'en a le droit. Notez tout de même que les revendeurs ne sont pas officiels, et pas publiquement supportés par xat ; ce sont simplement des utilisateurs corrects qui ont déjà vendu beaucoup de xats.
13. Ne provoquez pas de perturbation ou de troll, ne postez pas des remarques incendiaires et ne facilitez pas le drame 
Se conduire d'une manière qui perturbe le chat sera sanctionné par un bannissement. Il est cependant accepté d'avoir des débats divers, même politiques, tant que les discussions restent civilisées. Un désaccord ou même une critique constructive ne sera pas considérée comme une perturbation, mais commenter de manière haineuse ou abusive ne sera pas toléré. Troller, insulter ou alimenter du drama sera également sanctionné.
14. Tous les visiteurs doivent avoir un nom d'une longueur raisonnable 
Les visiteurs doivent utiliser des noms de taille acceptable. L'utilisation d'un smiley visible comme nom est acceptable. Nous nous reposons sur le regard avisé des modérateurs sur la situation pour déterminer si un nom convient ou non. La plupart du temps, utiliser ne serait-ce qu'une seule lettre suffit. Par contre, utiliser un espace ou un petit signe de ponctuation est interdit.
15. Ne discutez pas du piratage ou d’activités liées à celui-ci 
Parler de piratage est formellement interdit.
16. Se moquer d'utilisateurs parce qu'ils achètent des produits xats ou qu'ils essayent d'obtenir un grade n'est pas autorisé. 
Les visiteurs ne viennent pas pour être réprimandés sur leurs achats, alors ne vous moquez pas d'eux. Ne vous moquez pas non plus de ceux qui essaient de devenir membre sur Chat. Leurs efforts sont appréciés.
17. Les modérateurs et les propriétaires ont le mot final lorsqu'il s'agit de juger si un contenu est inapproprié, offensant ou non. 
Étant donné qu'il existe des mots similaires dans différentes langues avec des sens différents, il est difficile de bannir/kicker de manière systématique. Si un mot est inapproprié dans une langue, mais qu'il est tout à fait convenable dans une autre, il ne sera dès lors autorisé que dans le contexte au sein duquel il est énoncé qui, lui-même, doit être approprié.
18. Se soumettre aux Conditions Générales d'Utilisation de xat 
Ne pas soumettre aux Conditions Générales d'Utilisation se verra réprimander par un bannissement. Il est nécessaire de porter une attention particulière aux sujets suivants : l'exposition d'informations personnelles, l'abus ou l'enseignement de glitchs, le hameçonnage ou l'arnaque. Rediriger vers, parler ou même mentionner des serveurs privés de quelle que sorte que ce soit est interdit, en particulier vis à vis de ceux qui impliquent xat.

INFORMATIONS POUR LE STAFF

  • Une raison complète est requise lors de chaque kick. Les modérateurs doivent toujours inclure une raison lors d'un bannissement. La seule exception étant lorsqu'il s'agit de bannir des bots de raids.
  • En cas de raid, utilisez le mode de protection /p. Si cela ne suffit pas, utilisez le mode /pr. N'utilisez toutefois pas ces protections lorsqu'un utilisateur tente de se débannir.
  • Il est important d'informer un utilisateur que vous kickez sur la règle qu'il a enfreint de manière à ce qu'il puisse corriger son comportement. Ne vous contentez pas de mettre une directive en raison en espérant qu'ils comprennent qu'il faille revoir leur attitude.
  • Il ne faut pas bannir un utilisateur que vous souhaitez kicker lorsqu'il quitte le chat.
  • Les utilisateurs ont le droit de tester quelques combinaisons simples de smileys et cela tant qu'ils ne dérangent pas le chat.
  • Une conduite non-professionnelle sur d'autres chats peut vous entraîner à être dégradé sur Chat. Cela étant réglé au cas par cas.
  • Vous devez être actif pour conserver votre place. L'activité est mesurée par le fait d'être sur le chat de manière régulière et d’apparaître dans events.
  • Il est important de consulter un utilisateur de rang égal ou supérieur lorsqu'il vous parait nécessaire de dégrader quelqu'un. En cas de clairs abus, vous pouvez dégrader sur le champ.
  • Ne bannissez pas pour de longues périodes pour diverses raisons. Un bannissement d'un jour n'est pas nécessairement juste vis à vis de chaque infraction. Pensez attentivement à ce qui est juste et approprié.
  • Ne kickez pas des utilisateurs bannis à moins qu'ils ne soient en train de vous cliquer dessus rapidement.
  • Les modérateurs doivent donner des preuves vis à vis des infractions qui se produisent dans leur chat privé.
Edit-icon.png
Nouveautés