Trading/fr

From xat wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Trading and the translation is 100% complete.

Other languages:
العربية • ‎bosanski • ‎dansk • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎italiano • ‎Nederlands • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎română • ‎српски / srpski • ‎srpski (latinica)‎ • ‎ไทย • ‎Tagalog • ‎Türkçe

Quelquefois, il arrive que vous ayez des xats mais besoin de jours, ou que vous ayez des jours mais besoin de xats. A certains moments vous aimeriez échanger des pouvoirs ou acheter des pouvoirs avec vos jours en les échangeant contre des pouvoirs. Ce guide vous montrera comment utiliser l'application trade plus facilement et avec plus de sécurité. Pour trouver des utilisateurs avec qui échanger, rendez-vous sur un chat de trade.

L'interface d'échange sécurisé: pour l'ouvrir, tapez le mot trade sur le chat puis cliquez dessus.

Échange sécurisé

L'échange sécurisé est le processus d'échanger des xats, des jours ou des pouvoirs avec un autre utilisateur. Entrez tous les deux le montant de xats, de jours et/ou de pouvoirs que vous voulez échanger et si l'échange vous semble valide, acceptez l'échange avec vote mot de passe xat, en l'entrant dans la case correspondante au bas de l'application.

Au dessus de l'application, vous pouvez voir le bouton "AddAll" et une barre de recherche.

  • Le bouton "Addall" ajoutera un exemplaire de tous les pouvoirs que vous avez. Si vous avez plusieurs exemplaires d'un même pouvoir, un seul sera ajouté à moins de cliquer de nouveau sur le bouton. Cela peut créer un peu de délai si vous avez beaucoup de pouvoirs différents.
  • La barre de recherche permet de chercher chaque pouvoir qui commence par les lettres que vous entrez. Par exemple, si vous tapez "ea" dans la barre, tous les pouvoirs commençant par "ea" que vous avez apparaîtront, comme easteregg ou easterland. Pour voir le reste de vos pouvoirs de nouveau, enlevez simplement les lettres que vous avez tapé dans la barre de recherche.

Note : Vous devez utiliser des minuscules pour que la barre de recherche fonctionne.

La section supérieur de l'application trade montre le nombre total de xats, jours et de pouvoirs que vous avez sur votre compte. La section centrale gauche montre votre offre et la section centrale droite montre l'offre de la personne avec qui vous échangez.

Après que vous vous êtes arrangés sur l'échange et que vous acceptez de réaliser l'échange, tapez votre mot de passe xat dans la case "Mot de passe" puis cliquez sur "Accepter l'échange", tout en re-vérifiant l'échange pour être sûr que tout est à sa place; cliquez enfin sur "Confirmer l'échanger" pour le réaliser.

Réaliser une transaction à sens unique de xats ou de jours.

Transférer

Pour donner à quelqu'un des xats ou des jours sans utiliser l'application trade, cliquez sur son nom dans la liste des utilisateurs puis cliquez sur le bouton "Transférer".

En haut à gauche de la fenêtre et également en dessous de la case correspondant au mot de passe se trouve le nom de compte de la personne à qui vous transférez des xats/jours. Assurez-vous que c'est la bonne personne avant de réaliser le transfert. Insérez un message que vous voulez qu'il reçoive puis procédez au transfert en entrant vote mot de passe xat dans la case correspondante, ainsi que le nombre de xats et de jours que vous souhaitez transférez dans les champs appropriés.

Note: Le montant minimum d'un transfert est de 10 xats ou de 1 jour. Cela peut être augmenté avec le pouvoir Mint.

Foire Aux Questions

Pourquoi j'obtiens ces messages d'erreurs quand j'échange?

  • Failed (Échec).

Si vous recevez un message "Failed" après avoir accepté et confirmé un échange, cela signifie en principe que la personne avec qui vous échangez a mis un faux mot de passe, n'a pas assez de xats, n'a pas assez de jours, ou alors que le transfert est bloqué.

  • Not enough xats (Pas assez de xats)

Cette erreur signifie généralement que vous n'avez pas assez de xats pour le transfert. Exemple : Vous avez 100 xats et vous essayez d'en échanger 400, ce qui signifie qu'il vous manque 300 xats pour couvrir ce que vous essayez d'échanger. Vous pouvez obtenir plus de xats et de jours en allant sur xat.com puis en cliquant sur "Acheter des xats/jours" ou en cliquant sur le bouton "Get xats" situé dans la barre des smileys sur les chats.

  • Not enough subscriber time (Pas assez de temps d'abonnement)!

Vous recevez cette erreur si vous n'avez pas assez de jours pour couvrir l'échange que vous essayez de réaliser. Exemple: si vous tentez d'offrir 7000 jours alors que vous n'en avez que 3. Vous recevrez alors cette erreur. Vous pouvez obtenir plus de xats ou de jours en allant sur la page d'achat ou en cliquant sur le bouton "Get xats" situé dans la barre des smileys sur les chats.

  • Bad password (Mauvais mot de passe)

Cette erreur signifie que vous avez introduit un mot de passe incorrect. Le mot de passe correct est celui que vous avez utilisé lorsque vous vous êtes inscris sur xat.com. Pour récupérer votre mot de passe, cliquez ici et sélectionnez "Mot de passeUsername perdu" en haut.

Note: Cette erreur fait également disparaître tout ce que vous avez placé dans l'échange, vous forçant à ré-ouvrir l'application trade pour réessayer.

  • xat Reserve Limit Exceeded (xat Réserve Limite dépassée)

Ce message d'erreur survient lorsque vous achetez des xats ou des jours. Il vous protège simplement dans le cas où quelqu'un aurait pris possession de votre compte et se mette à transférer vos pouvoirs. Si vous voulez que cette réserve baisse ou disparaisse, vous pouvez ouvrir un ticket ou simplement attendre que la réserve baisse toute seule. Notez que faire un ticket ne vous assure pas automatiquement une réduction de réserve.

  • Held

Le message Held (Blocage) apparaît lorsque votre compte a été bloqué. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Par exemple, si votre compte a été déclaré comme étant victime d'Hameçonnage, alors votre compte a été automatiquement bloqué pour protéger vos xats/jours/pouvoirs. Dans ce cas, il sera débloqué dans quelques jours, suffisamment de temps pour vous laissez reprendre votre compte en étant sûr que le voleur ne puisse pas prendre tous vos xats/jours/pouvoirs.

Comment éviter d'être arnaqué

Vous pouvez éviter d'être arnaqué car il y a un délai entre le moment où vous appuyez sur "Accepter l'échange" et le moment ou vous appuyez sur "Confirmer l'échange". Lorsque vous appuyez sur "Accepter l'échange" et que vous voyez que l'autre essaie de vous arnaquer, changer votre offre rapidement avant de presser de nouveau sur "Confirmer l'échange". Cela permet de s'assurer que l'utilisation du système d'échange est sécurisé.

Si quelqu'un tente de vous offrir 420 jours mais qu'il n'en possède réellement que 20, quand vous et l'autre personne accepteront l'échange, il sera écrit "Not enough suscriber time !" à la personne qui tente de vous offrir 420 jours et il sera écrit "Failed" sur votre écran.

Après avoir cliqué sur "Accepter", vous aurez encore à cliquer pour confirmer l'échange. Vous devez toujours être sûr que l'échange est véritablement ce que vous voulez avant de confirmer. Si vous avez demandé des jours, assurez-vous que l'autre utilisateur ait remplis la bonne case. Vérifiez également que le nombre de xats est correct. Exemple : On peut tenter de vous arnaquer en mettant 38 xats au lieu de 380 xats pour le pouvoir nameglow, ou 260 xats au lieu de 2600 pour 200 jours.

Nous vous prions de lire la page Arnaques pour plus d'informations.